KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

+27
ogcg
ktmiste74
Flo44
Fenni
cosworth2
Rinho
laurent73
laurentl
geek_inside
cristo
eric27
pedrole
ericlebelge
Christophe
milegas
michelsff
Droopy
Kibuyé
Zinzan
Christobal
aurel
megan1
AT man
pons michel
@cris@
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Avr 2012, 17:29

ktmiste74 a écrit:Existe t'il un kit complet d'une autre marque ?
Merci

pour l'émetteur, Milegas avait trouver le modèle direct de chez Magura chez Bihr Racing : regarde un peu pluis haut dans ce thrread :
https://ktmadventure.motards.net/t369p80-recepteur-d-embrayage-problemes-d-embrayage#82770

le kit par contre, c'est ktm oem only.... à environ 50€

Pour le récepteur : si ktm ne veut rien savoir, ne leur laisse pas 140€ injustement facturés, investis 120€ dans un Oberon : top qualité, éprouvé, fini les galères !

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  ktmiste74 Ven 13 Avr 2012, 19:52

Merci pour l'info ....
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Ven 18 Mai 2012, 16:08

De retour de vacances, j'ai enfin reçu une réponse de KTM France, mais totalement négative...
Ils ne veulent pas prendre ne compte le fait que je suis tombé 3 fois de suite en panne avec une moto de 25000 km.
Il est clair que si la fiabilité n'est pas au rendez-vous (je suis KTM depuis moins d'1 an) et que la maison-mère n'assume pas, j'irais malheureusement voir ailleurs la prochaine fois ; c'est mon seul véhicule, y compris pour aller travailler et je ne peux pas me permettre d'avoir une moto dont je ne suis pas sûr...

Bref, j'ai renvoyé un courrier pour insister, je vous tiens au courant...
JP35, merci pour ta réponse, mais je ne l'ai pas comprise totalement ! Pour moi, le concessionnaire n'a pas à assumer des erreurs de conception, il a juste à assumer sa propre prestation...
A bientôt !

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 18 Mai 2012, 18:42

laurentl a écrit:De retour de vacances, j'ai enfin reçu une réponse de KTM France, mais totalement négative...
Ils ne veulent pas prendre ne compte le fait que je suis tombé 3 fois de suite en panne avec une moto de 25000 km.
Il est clair que si la fiabilité n'est pas au rendez-vous (je suis KTM depuis moins d'1 an) et que la maison-mère n'assume pas, j'irais malheureusement voir ailleurs la prochaine fois ; c'est mon seul véhicule, y compris pour aller travailler et je ne peux pas me permettre d'avoir une moto dont je ne suis pas sûr...

Bref, j'ai renvoyé un courrier pour insister, je vous tiens au courant...
JP35, merci pour ta réponse, mais je ne l'ai pas comprise totalement ! Pour moi, le concessionnaire n'a pas à assumer des erreurs de conception, il a juste à assumer sa propre prestation...
A bientôt !

le récepteur d'embrayage est vraiment LE talon d'achille de la moto.....

donc, si c'est ton véhicule unique: pas d’hésitation : tu prends un Oberon et ton pbl est réglé définitivement.

globalement, le reste de la moto est fiable. peut-être aussi le kit axe de pompe à eau à changer pour les pièces (notamment joint viton) mis à jour. pour le reste , pas vraiment de pbl, au vu de la moyenne du forum. La moto se révèle même plutot robuste.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Dim 20 Mai 2012, 01:34

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
laurentl a écrit:De retour de vacances, j'ai enfin reçu une réponse de KTM France, mais totalement négative...
Ils ne veulent pas prendre ne compte le fait que je suis tombé 3 fois de suite en panne avec une moto de 25000 km.
Il est clair que si la fiabilité n'est pas au rendez-vous (je suis KTM depuis moins d'1 an) et que la maison-mère n'assume pas, j'irais malheureusement voir ailleurs la prochaine fois ; c'est mon seul véhicule, y compris pour aller travailler et je ne peux pas me permettre d'avoir une moto dont je ne suis pas sûr...

Bref, j'ai renvoyé un courrier pour insister, je vous tiens au courant...
JP35, merci pour ta réponse, mais je ne l'ai pas comprise totalement ! Pour moi, le concessionnaire n'a pas à assumer des erreurs de conception, il a juste à assumer sa propre prestation...
A bientôt !

le récepteur d'embrayage est vraiment LE talon d'achille de la moto.....

donc, si c'est ton véhicule unique: pas d’hésitation : tu prends un Oberon et ton pbl est réglé définitivement.

globalement, le reste de la moto est fiable. peut-être aussi le kit axe de pompe à eau à changer pour les pièces (notamment joint viton) mis à jour. pour le reste , pas vraiment de pbl, au vu de la moyenne du forum. La moto se révèle même plutot robuste.

a+
Ok merci de me rassurer. Nous verrons dans les mois qui viennent (autre talon d'Achille : la batterie !)

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 20 Mai 2012, 09:24

laurentl a écrit:(autre talon d'Achille : la batterie !)

la batterie ??!!

certains ont eu le pbl, d'autre non.

j'ai changé la mienne l'année dernière, au bout de 7 ans de service : je pense que les plaques devaient se toucher à l'intérieur car une fois elle fonctionnait, une fois plus rien... c'était devenu aléatoire.

NB : la moto est presque tjs branché sur l'Optimate , ce qui maintient la batterie au top été comme hiver : ceci expliquant cela ??????

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  ogcg Dim 20 Mai 2012, 11:56

Pour revenir au pb de récepteur ou d’émetteur d'embrayage et faire durer l'ensemble :

1) Vidange tous les 6 mois

2) Ne jamais trop remplir le bocal d'embrayage, remplissage à 50 % du bocal est suffisant, au delà, le bocal suinte, signe de trop plein, ça va mettre en contrainte l’émetteur qui va finir par lâcher.

Pour la batterie, effectivement, optimate, ou démontage systématique en cas de non utilisation prolongée.
Il reste aussi la solution des batteries lithium ( shorai ) masi vu le prix j'attendrai encore un peu pour avoir le max de retours positifs.

Pour la pompe à eau : vérifier le niveau du bocal, s'il diminue et qu'il faut en 1000 bornes remettre à niveau, c'est pas bon signe, au démarrage, on ne doit pas entendre la distribution signe d'une mauvaise circulation de l'huile et si lors de la vidange le filtre à huile est gondolé ça veut dire que l'étanchéité de l'axe est à revoir.
Faut vraiment être vigilant sur ce point, car certains ont déjà cassé des moteurs pour ça.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Dim 20 Mai 2012, 16:31

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
laurentl a écrit:(autre talon d'Achille : la batterie !)

la batterie ??!!

certains ont eu le pbl, d'autre non.

j'ai changé la mienne l'année dernière, au bout de 7 ans de service : je pense que les plaques devaient se toucher à l'intérieur car une fois elle fonctionnait, une fois plus rien... c'était devenu aléatoire.

NB : la moto est presque tjs branché sur l'Optimate , ce qui maintient la batterie au top été comme hiver : ceci expliquant cela ??????
Je me sers de la moto tous les jours ; malgré ça, elle se vide régulièrement, et sans prévenir !!! Je suis resté en rade 3 ou 4 fois déjà.
Pour éviter ça, je la mets en charge douce tous les mois. Ce n'est pas grave, mais une contrainte de plus...

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Dim 20 Mai 2012, 16:33

ogcg a écrit:Pour revenir au pb de récepteur ou d’émetteur d'embrayage et faire durer l'ensemble :

1) Vidange tous les 6 mois

2) Ne jamais trop remplir le bocal d'embrayage, remplissage à 50 % du bocal est suffisant, au delà, le bocal suinte, signe de trop plein, ça va mettre en contrainte l’émetteur qui va finir par lâcher.

Pour la batterie, effectivement, optimate, ou démontage systématique en cas de non utilisation prolongée.
Il reste aussi la solution des batteries lithium ( shorai ) masi vu le prix j'attendrai encore un peu pour avoir le max de retours positifs.

Pour la pompe à eau : vérifier le niveau du bocal, s'il diminue et qu'il faut en 1000 bornes remettre à niveau, c'est pas bon signe, au démarrage, on ne doit pas entendre la distribution signe d'une mauvaise circulation de l'huile et si lors de la vidange le filtre à huile est gondolé ça veut dire que l'étanchéité de l'axe est à revoir.
Faut vraiment être vigilant sur ce point, car certains ont déjà cassé des moteurs pour ça.
Brrrr... Wink

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Recepteur d'embrayage

Message  PetitDhomme Lun 21 Mai 2012, 11:15

Bonjour a tous
En possession d'une Adventure de 2004 64000kms depuis bientot 3 semaines, ca y est j'ai l'embrayage qui ramollit petit a petit et je ne vois pas de fuite... Au démarrage j'entends un couinement, je passe difficilement la 1iere et dès qu'elle y est, impossible de repasser au point mort, et totalement débrayé en premiere la moto avance toute seule un peu...
Bon je pense que c'est bien le récepteur d'embrayage a vous lire, ma question était si c'est bien ça, pensez-vous que KTM pourrais me le changer sans trop de frais étant donné que c'est reconnu pièce fragile.
Après je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait deja changé, bon je pense que oui, la derniere révision en concession date de décembre, il faudrait que je regarde si ça a été changé a ce moment la, ou lors d'une révision ou d'un rappel précédent...
En attendant j'espere que ca va tenir jusqu'a demain car aujourd'hui les concession KTM près de chez moi sont fermées....
Merci d'avance @+
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Flo44 Lun 21 Mai 2012, 11:33

PetitDhomme a écrit: pensez-vous que KTM pourrais me le changer sans trop de frais étant donné que c'est reconnu pièce fragile.
Après je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait deja changé, bon je pense que oui, la derniere révision en concession date de décembre, il faudrait que je regarde si ça a été changé a ce moment la, ou lors d'une révision ou d'un rappel précédent...


Razz sur une moto de 8ans et 65 000km... c'est pas garanti à vie ktm, non ils te feront pas de tarifs, et si il a été changé y'a 6 mois... ton probleme vient d'ailleurs!
(pas de rappel pour cette pièce) donc aucune prise en charge aupres de ktm
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  PetitDhomme Lun 21 Mai 2012, 11:38

Lol ok merci, ca ne coutait rien d'espérer xD.
De toute manière demain direction la concess KTM pour voir si le problème vient d'ailleurs, en espérant pouvoir rentrer à la maison tout seul ce soir... Smile
Merci pour la réponse et la rapidité
@+ et bonne journée malgré la pluie...
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Flo44 Lun 21 Mai 2012, 11:45

pleut pas dans l'est...... Razz Razz Razz Razz
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 21 Mai 2012, 12:10

ogcg a écrit:
2) Ne jamais trop remplir le bocal d'embrayage, remplissage à 50 % du bocal est suffisant, au delà, le bocal suinte, signe de trop plein, ça va mettre en contrainte l’émetteur qui va finir par lâcher.

+ 1 avec ogcg

juste, si je peux me permettre une petite remarque : sur mes 3 recepteur laché, à chaque fois, c'était le joint qui "séchait", de fait, il se détendait ou relachait et l'huile passe.
je n'ai jamais constaté d'arrachement ou de trace de contrainte physique forte, seulement un joint totalement inadapté
incroyable que Magura ait pu vendre ça pendant 7 ans !!!!!! et surtout, incroyable qu'ils n'aient pas prévu une pièce de rechange (= le joint à part, sur le catalogue de pièce, il faut acheter tout le recepteur, le joint n'est pas détaillé.

donc, comme déjà dit : à ceux qui sont confrontés au problème et pour lesquels la garantie ne s'applique plus (ce qui est un peu scandaleux au vu d'un problème chronique, récurrent et quasi généralisé !) : pour le même prix livré, payez vous un Oberon (ou un Evoluzione)

A noter qu'il existe aussi un kit piston allemand : piston complet avec joint spécifique à poser sur le cylindre d'origine : le lien est qques part sur la table des matière : s'y référer. c'est la version la + économique.

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Flo44 Lun 21 Mai 2012, 12:17

faudrait voir avec un joint au détail en viton par exemple Wink
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 21 Mai 2012, 12:56

Flo44 a écrit:faudrait voir avec un joint au détail en viton par exemple Wink

Ben justement, c'est ça le pbl.... cette dimension là n'existe pas !!!! affraid

Un pote (qui est dans la mécanique de précision et donc accès à des catalogues impressionnants) ne trouve pas de référence ne serait-ce que "résistante au LHM" : apparemment, ça arrive, c'est chasse gardée "constructeur".

cependant, je pense que Magura ne trouve pas plus de référence au vu de la durée de vie de leur joint d'origine....

c'est pour ça que les adaptable utilise des pistons (voire des cylindre) de dimensions tout à fait différentes dans le but d'utiliser des standard industriel adapté au fluide (LHM)

de toute façon, plus on creuse le sujet et plus le récepteur Magura semble avoir été fait par des stagiaire de terminale techno chez magura : c'est pas possible autrement !!!!!!!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 21 Mai 2012, 18:35

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
A noter qu'il existe aussi un kit piston allemand : piston complet avec joint spécifique à poser sur le cylindre d'origine : le lien est qques part sur la table des matière : s'y référer. c'est la version la + économique.


PI

https://ktmadventure.motards.net/t369p60-recepteur-d-embrayage-problemes-d-embrayage#78152


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  PetitDhomme Mar 22 Mai 2012, 18:27

Bonjour à tous, bon après mon épisode marshmallow de lundi matin, le soir c'était revenu plus ou moins à la normale, aujourd'hui aussi ca va, un peu de mal a passer les vitesses.
Bon je sors de la concess' KTM à Montauban et le mécano pense que ce serait ou une fuite au niveau des joints du maître cylindre d'embrayage, ou le récepteur d'embrayage a changer.. il faudrait que je lui laisse la moto pour qu'il voie exactement ce que c'est, mais comme c'est mon seul moyen de transport je ne peux pas trop lui laisser comme ca....
Du coup en préventif je pense changer le maître cylindre d'embrayage (est-ce sage?), comme tout le monde conseille un Oberon performance, je pense que je vais prendre un de cette marque, même si le mécano me le déconseille, mais bon c'est sur il ne va pas dire d'acheter ailleurs...
Donc j'aimerais savoir si des possesseurs d'Adventure 950 ou même 990 ou opté pour l'Oberon, si ils ont eu plus ou moins de soucis qu'avec celui de chez KTM et si ils avaient eu des difficultés à le monter.
Merci @+
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Flo44 Mar 22 Mai 2012, 18:34

PetitDhomme a écrit:
Du coup en préventif je pense changer le maître cylindre d'embrayage (est-ce sage?), comme tout le monde conseille un Oberon performance, je pense

sauf que c'est le récepteur qui est obéron, et pas le maitre cylindre Wink donc achete pas un récepteur si c'est le MC qui merde tongue
Flo44
Flo44

Nombre de messages : 606
Age : 36
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 23 Mai 2012, 00:10

PetitDhomme a écrit:Bonjour à tous, bon après mon épisode marshmallow de lundi matin, le soir c'était revenu plus ou moins à la normale, aujourd'hui aussi ca va, un peu de mal a passer les vitesses.
Bon je sors de la concess' KTM à Montauban et le mécano pense que ce serait ou une fuite au niveau des joints du maître cylindre d'embrayage, ou le récepteur d'embrayage a changer.. il faudrait que je lui laisse la moto pour qu'il voie exactement ce que c'est, mais comme c'est mon seul moyen de transport je ne peux pas trop lui laisser comme ca....
Du coup en préventif je pense changer le maître cylindre d'embrayage (est-ce sage?), comme tout le monde conseille un Oberon performance, je pense que je vais prendre un de cette marque, même si le mécano me le déconseille, mais bon c'est sur il ne va pas dire d'acheter ailleurs...
Donc j'aimerais savoir si des possesseurs d'Adventure 950 ou même 990 ou opté pour l'Oberon, si ils ont eu plus ou moins de soucis qu'avec celui de chez KTM et si ils avaient eu des difficultés à le monter.
Merci @+

pour faire dans le factuel :

- j'ai été emmerdé 4 fois avec cette daube de récepteur d'origine de 0 à 40000 km, en gros, tous les 10000 km !
depuis, j'ai mis un récepteur Oberon et fini les emmerdes ! (51000 km : je sais, je ne roule pas bc !) ,

- la commande est en outre plus douce (je trouve l'agrément meilleur que l'origine)

- je n'ai (pour l'instant) à déplorer aucun problème avec l’émetteur (= maître-cylindre)

- je purge environ tous les 6 mois, et ce n'est pas un luxe car l'huile se charge en fine particules noires. (je pense des produit de dégradation de l'huile ????)
j'utilisais du LHM standard, mais ayant essayer le "magura blood" + fluide que le LHM standard, j'ai tendance à préférer le Magura, faut de trouver un grade aussi fluide. cependant, la seule précaution est de respecter le standard : LHM, liquide hydraulique minérale.

voila.

pour l'emetteur, pas d'autre choix que de se contenter de l'origine, lequel semble toutefois présenter BIEN moins de pbl que son "esclave"
toujours pour l'émetteur, il existe un kit réparation (comme un kit piston de frein) en OEM autour de 50
l’émetteur complet Magura se trouve chez Bihr racing pour beaucoup moins cher que la pièce OEM KTM (la pièce Bihr étant rigoureusement identique : Magura) : tu devrais trouver les messages sur le sujet facilement (table des matières, etc..) (c'est Milegas qui avait trouvé ce produit)

a+



_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  PetitDhomme Mer 23 Mai 2012, 07:59

Ok, merci encore pour les réponses, je voulais surtout savoir si il n'y avait pas de problèmes rencontrés récemment avec le récepteur Oberon..
Ce qui est sur c'est que je vais m'occuper du maitre cylindre, puis si après ca j'ai encore un suchi je changerai le récepteur avant d'avoir une vraie m***e...
De toute maniere j'étais sur de prendre un Oberon, vu toutes les éloges que j'ai lu à sont sujet...
Et pour le prix du kit de réparation du maître cylindre c'est aux alentours de 35€
Et aussi il y a ce site , mais je pense que vous le connaissez deja,
http://www.boutique-ktm.com/
ou l'on peut trouver exactement la pièce qu'on cherche pour le modèle et l'année de sa monture, bon c'est le prix boutique, mais ca permet de se faire une idée sur les prix des pièces détachées...

@+
PetitDhomme
PetitDhomme

Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Un ti retour d'expérience

Message  Marc Lun 28 Mai 2012, 09:26

Bonjour à tous

A presque 40 000KM mon récepteur à lâché. Mon bocal était vide, deux jours avant la rando gardoise. IMPOSSIBLE Mad Mad

Je démonte la maudite pièce de la machine, sort le piston, nettoie le tous et après inspection du joint, il s'avère qu'il ne semble pas dégradé.

Je remonte tous ca, un petit test. Je redémonte et.........ca fuit encore Mad Mad Mad Mad

N'ayant pas le temps de commander la pièce avant la dite rando, je retourne le joint en le roulant (la face interne devient la face externe) et pars avec un bidon de LHM.

Je roule comme ca depuis 2000KM sans fuite bounce , je ne dis pas que cette manoeuvre est définitive, mais elle peu dépanner.

A+

Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  lemar Lun 28 Mai 2012, 10:46

Les nouveaux récepteurs ktm sont avce un joint à double lèvre et il n'y à plus de problèmes.
Ma moto est un modèle 2007 et à 71 000km avec le récepteur d'origine.
Par contre j'ai déjà changé 2 fois le kit du levier d'embrayage.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  ogcg Lun 28 Mai 2012, 11:16

C'est encore plus complexe on dirait :

Premier modèle 2003 = ref 60032061044

Second modèle 2007 = ref 60032061144

Troisième modèle 2008 = 60032061244

Voir les éclatés ici : http://www.boutique-ktm.com/

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Marc Lun 28 Mai 2012, 11:19

Lemar, moi aussi c'est une 2007 mais je n'ai qu'un simple joint torique. Sad
Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 5 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum