KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

+27
ogcg
ktmiste74
Flo44
Fenni
cosworth2
Rinho
laurent73
laurentl
geek_inside
cristo
eric27
pedrole
ericlebelge
Christophe
milegas
michelsff
Droopy
Kibuyé
Zinzan
Christobal
aurel
megan1
AT man
pons michel
@cris@
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
31 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Christophe Mar 29 Déc 2009, 10:33

Bizarre cette histoire de récepteur, si ktm a reconnu le défaut il aurait du être changé durant les révisions, non ?
Je crois que la mienne a eu un truc renforcé sur l'embrayage mais je ne sais pas si c'est ça (il y a eu tellement de trucs fait dessus !).
Ma moto est d'août 2004 et mon concess m'a changé le récepteur de frein AR en juin de cette année en garantie (juste payé l'huile je crois).
En tout cas ce que je peux dire de ktm france c'est qu'ils m'ont envoyer chier lorsque j'ai fait la demande de prise de garantie quand j'ai eu mes soucis (en fait je l'avais achetée et entretenue hors du réseau, pas de preuves suffisantes sur les factures d'entretien, site KTM jamais mis à jour).
Ce n'est qu'après avoir écrit en autriche que j'ai eu des réponses positives.
Non franchement ktm france ils ne savent rien te dire tant que tu passe par le standard, drôle d'accueil !! Heureusement que E. Anthunes est là !!!!! c'est le seul a avoir répondu (par courrier uniquement) même si c'est de manière quasi négative : si je trouve un concess ok pour reprendre en main ma moto alors ce sera bon pour la remise à niveau sous garantie.
Quand je vous dit que le réseau ktm est le point faible de la marque !!! (du moins par chez moi)

lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  ericlebelge Mar 29 Déc 2009, 19:42

Ben moi j'peux vous dire que KTM Belgique est au top cheers

J'ai téléph 2x, on m'a tjrs passé le service concerné et il ne manque pas de te conseiller au mieux en prenant leurs temps, en expliquant clairement, la 1 er fois c'était pour le fameux récepteur que le concess ne savait pas me remplacer de suite, pas de stoc nul part, ils ont fait le nécessaire avec Mathigoffen pour me l'envoyer dans les plus bref délais cheers , la 2iem pour l'huile dans les canons de fourche bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Christophe Mar 29 Déc 2009, 20:41

ericlebelge a écrit:Ben moi j'peux vous dire que KTM Belgique est au top cheers
je suis bien d'accord avec toi car suite à mon coup de fil de mattighoffen c'est un technicien de ktm belgique qui m'a téléphoné dans la semaine pour faire en sorte qu'on résolve mon pbl. En contrepartie je me suis engagé de faire l'entretien chez pêcheur pour lui renvoyer la balle, bien évidemment. Wink
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  ericlebelge Mar 29 Déc 2009, 23:27

Quand mon récepteur m'a laché (sous garantie)j'étais à Beauraing, la KT est partie chez lui et il m'a vraiment mis en confiance le gars, il a même purgé mon frein arr car lorsqu'il l'a essayé il ne donnait pas bien, j'lui ai demandé ce que je lui devait pour son temps + l'huille, rien du tout et bonne route qu'il ma répondu bounce

Encore merci à lui cheers cheers cheers
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 25 Juin 2011, 14:41

UP !!

J'ai retrouvé un vieux lien que j'ai cherché longtemps, sur Adventure Rider et qui permet de réparer les recpeteur d'embrayage 12éré génération : la référence du fameux joint !!!

Donc, le topic sur Adv Rider : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=126743

La pièces #69 sur le schéma : (voir ici pour les ref : http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_offroad/1998/125_exc_usa_/embrayage_125_200_98-21212.html)

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Oem_part_images%5C98503320

coût : 1.44€, soit 100 fois moins cher que le récepteur ! Permet de réparer pour continuer.

Je poste avant que je perde à nouveau ce lien !!!

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  pedrole Sam 25 Juin 2011, 17:00

ah la vache, pour le coup j'ai un récepteur pour qui veut se dépanner ( juste à acheter un joint et me payer une bière pour la bonne cause!!)
Moi j'ai commandé l'obéron,donc j'aurai déjà un spare...

A bon entendeur...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  eric27 Mar 12 Juil 2011, 18:01

bonjour à tous,
j'avais une cagiva (moteur ducati) qui avait une mauvaise habitude à "manger" du recepteur d'embrayage, j'espérai en passant à une autrichienne que cela serait mieux......mais non.
suite révision à 10000km j'ai l'embrayage qui fait dans la "guimauve" et je crains que la cause en soit le recepteur. Ma moto est d'avril 2008, je ne sais pas si je peux le faire passer en garantie, que me conseillez vous?
merci d'avance
éric
eric27
eric27

Nombre de messages : 99
Moto : adventure 990 de 2008
Date d'inscription : 06/11/2009

http://imageseric.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 12 Juil 2011, 18:13

eric27 a écrit:bonjour à tous,
j'avais une cagiva (moteur ducati) qui avait une mauvaise habitude à "manger" du recepteur d'embrayage, j'espérai en passant à une autrichienne que cela serait mieux......mais non.
suite révision à 10000km j'ai l'embrayage qui fait dans la "guimauve" et je crains que la cause en soit le recepteur. Ma moto est d'avril 2008, je ne sais pas si je peux le faire passer en garantie, que me conseillez vous?
merci d'avance
éric

normalement, ça doit passer en garantie, surtout que le pbl est ARCHI connu

quand tu perd la commande, c'est très rapide, en un rien de temps tu n'as plus d'embrayage du tout.
si ça reste mou tout le temps, c'est simplement peut-etre une petite purge à faire


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  eric27 Sam 30 Juil 2011, 17:13

bonjour,

j'ai commandé mon récepteur et l'ai monté. Le cons m'a dit d'envoyer un courrier à KTM, car lui, ne pouvait rien faire Evil or Very Mad
je vais donc prendre ma plus belle plume pour essayer d'être remboursé,
@+éric
eric27
eric27

Nombre de messages : 99
Moto : adventure 990 de 2008
Date d'inscription : 06/11/2009

http://imageseric.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  eric27 Dim 11 Sep 2011, 16:17

bonjour à tous,

de retour de vacances j'ai reçu un courrier de KTM qui m'offre un bon d'achat de 150€ dans leurs catalogues. Je trouve cela "correct" Rolling Eyes et commerçant même si j'aurai préféré qu'il me change le récepteur avant qu'il ne fuit.... scratch

Bon, maintenant il me reste à choisir, je me serai bien laissé tenter par une bulle haute, mais je ne sais pas si cela apporte vraiment du confort.....

@+éric
eric27
eric27

Nombre de messages : 99
Moto : adventure 990 de 2008
Date d'inscription : 06/11/2009

http://imageseric.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  cristo Dim 11 Sep 2011, 16:30

il y a du avoir un petit imbroglio, ma S de 2006, ma fait le coup le 1° jour, et changer constructeur, alors que plus de garantie.
le problème est comme ont dit archi connu.
depuis, 30 000 klm avec le nouveau récepteur ktm et R A S.

merci Rémi pour le lien, je vais donc trouver le petit torique, histoire d'être tranquille.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  geek_inside Dim 11 Sep 2011, 16:44

eric27 a écrit:bonjour à tous,

de retour de vacances j'ai reçu un courrier de KTM qui m'offre un bon d'achat de 150€ dans leurs catalogues. Je trouve cela "correct" Rolling Eyes et commerçant même si j'aurai préféré qu'il me change le récepteur avant qu'il ne fuit.... scratch

Bon, maintenant il me reste à choisir, je me serai bien laissé tenter par une bulle haute, mais je ne sais pas si cela apporte vraiment du confort.....

@+éric

Etrange aussi... J'ai eu le problème en 2010 sur ma 950 de ... 2004 et tout a été pris en charge par KTM, j'ai pas déboursé un centime. Comme quoi les concessionnaires Laughing Rolling Eyes
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Sep 2011, 01:53

cristo a écrit:il y a du avoir un petit imbroglio, ma S de 2006, ma fait le coup le 1° jour, et changer constructeur, alors que plus de garantie.
le problème est comme ont dit archi connu.
depuis, 30 000 klm avec le nouveau récepteur ktm et R A S.

merci Rémi pour le lien, je vais donc trouver le petit torique, histoire d'être tranquille.

attention Cristo, le joint cité en référence (donc le torique noir du recepteur 1ere generation) risque d'être incompatible avec le nouveau recepteur (2éme génération), par contre, tu pourras reconditionner l'ancvien recepteur que tu pourras laisser dans la trousse à outil.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  pedrole Lun 12 Sep 2011, 09:37

j'ai d'ailleurs (je me répète...) un vieux récepteur (1° génération) à donner pour qui veut avoir un spare ( moi j'avais déjà commandé l'obéron...) !!

Je sais pas si ça vaut le coup une rubrique de troc-dons etc qque part ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  cristo Lun 12 Sep 2011, 09:50

merci Rémi, sauf que l'ont ne ma pas rendu l'ancien récepteur, donc..............

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Sep 2011, 11:18

dommage.....

un pote qui bosse dans la maintenance (mécanique de préicision) qui roule aussi en LC89 et qui, je vous le donne Emile (comme disait Coluche) , a aussi eu (enfin !!) une "casse" de récepteur : même pbl que tout le monde ici = le joint spi qui "séche" avec le LHM et ça pisse joyeusement.
Il a par contre trouver la référence du dit joint, sans garantie de durabilité, évidemment, mais ça ne veut pas être pire que l'origine
du coup, il m'en a remis un dans mon vieux récepteur, j'en ai donc un de "secrours" , bien que je vois pas comment l'Oberon pourrait lacher de sitôt ???? (mais, dans le domaine des récepteur d'embrayage de LC8, j'ai appris à ne jurer de rien !!)

faut que je vois s'il a garder la référence exacte du dit joint....

a+


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 01 Nov 2011, 14:47

Ça y est c'est mon tour!
Mon récepteur à lâché à 66000 kilomètres, je n'ai jamais eu de souci avec celui çi, mon gros problème c'est que j'ai un ami qui monte nous voir en Lozère de vendredi à lundi et je ne pourrais pas rouler si le concessionnaire du coin n’a pas ça en stock!
Fait chier! Mad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 01 Nov 2011, 15:43

milegas a écrit:Ça y est c'est mon tour!
Mon récepteur à lâché à 66000 kilomètres, je n'ai jamais eu de souci avec celui çi, mon gros problème c'est que j'ai un ami qui monte nous voir en Lozère de vendredi à lundi et je ne pourrais pas rouler si le concessionnaire du coin n’a pas ça en stock!
Fait chier! Mad

t’inquiète pas, tu peux rouler qd même : il faut juste vérifier souvent le niveau et mettre qques gouttes tous les 50 km
j'ai déjà roulé 500 km avec un récepteur dans le sac, par contre, il faut faire attention au niveau, c'est tout.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 01 Nov 2011, 15:45

sinon, tu dépose ton recepteur, tu l'ouvres et tu vas dans un comptoir industriel pour chercher un joint torique de même dimension, sauf qu'on te dira que ce joint ne tient pas le LHM (c'est déja le cas d'origine !!!) , ce n'est pas grave, ça suffira bien pour tenir qques temps : un joint standard suffit

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 01 Nov 2011, 16:01

Rajouter du liquide oui mais la fuite est tellement importante que ça ressort instantanément pas le récepteur, même récepteur démonté le piston ne bouge plus, l'huile sort sans aucune résistance!
Je vais demain chez KTM à Marvejols, si il en on un en stock je verrai bien, il n'y a pas un kit de réparation?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 01 Nov 2011, 17:50

Bon j'ai autopsié le récepteur:
Le bazar démonté:
[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Img_2115
Le piston:
[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Img_2117
Et le corps du récepteur ou l'on constate que le traitement de surface interne a en parti disparu, peut être que ma fuite vient de la!
Au toucher on ne sent rien...
[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Img_2116
Au fait ma moto étant de avril 2007, ne suis je pas censé avoir un récepteur double joint?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 01 Nov 2011, 19:52

milegas a écrit:Bon j'ai autopsié le récepteur:
Le bazar démonté:

Le piston:

Et le corps du récepteur ou l'on constate que le traitement de surface interne a en parti disparu, peut être que ma fuite vient de la!
Au toucher on ne sent rien...

Au fait ma moto étant de avril 2007, ne suis je pas censé avoir un récepteur double joint?

aie !!!

effectivement, il semble que ça soit le joint (il est aplati et "sec") ET le cylindre : et là, effectivement, tu es bloqué.....

si tu as carrément des fuites au point d'annuler l'action du piston, tu es effectivement bloqué...

essaye peut-être de trouver vite fait un joint de rechange dans un comptoir industriel pour pouvoir rouler ??

en fait, mon ancien cylindre ne présentait aucune usure, c'était juste le joint qui lâchait tous les 15000 km / 2 ans.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Mar 01 Nov 2011, 20:41

Je vais essayer de faire ça, au boulot j'ai des hydrauliciens, peut être qu'ils pourront faire quelque chose pour moi Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 20:47

Nov 2011, a mon tour de faire lâcher le récepteur embrayage, sur ma 950 de 2005! 22 0000km
ma concess après les avoir gentiment sollicité va faire une demande de prise en charge par ktm autriche (138€).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Lun 07 Nov 2011, 23:00

Bonjour,

+1

Samedi, en qq km, la poignée d'embrayage est devenue molle, je ne pouvais plus passer les vitesses, donc abandon de l'engin au bord de la route.
Le lendemain, j'ai fait l'appoint dans le bocal (qui n'était pourtant pas vide) et ai pu repartir.

Mais depuis, la poignée devient alternativement molle ou dure (pas de connotation svp Wink et durcit quand je pompe (bis Wink
Pourtant, pas de fuite visible, ni au maître cylindre, ni au récepteur, et le niveau reste constant dans le bocal.

Quoi que donc que ça pourrait t'i bien être ???


Dernière édition par laurentl le Mar 08 Nov 2011, 22:26, édité 3 fois

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 2 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum