KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

+27
ogcg
ktmiste74
Flo44
Fenni
cosworth2
Rinho
laurent73
laurentl
geek_inside
cristo
eric27
pedrole
ericlebelge
Christophe
milegas
michelsff
Droopy
Kibuyé
Zinzan
Christobal
aurel
megan1
AT man
pons michel
@cris@
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
31 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 28 Mai 2012, 11:45

ogcg a écrit:C'est encore plus complexe on dirait :

Premier modèle 2003 = ref 60032061044

Second modèle 2007 = ref 60032061144

Troisième modèle 2008 = 60032061244

Voir les éclatés ici : http://www.boutique-ktm.com/

encore une bizarrerie....

le référence des modèle 2003 est donc la même qu'à l'initial....

la référence de la piéce intermédiaire (en plastique noir) ne change pas sur l'ensemble des modèle, ce n'est donc pas cette piéce qui change au niveau de la ref globale (le cylindre est vendu avec cette piéce en plastique)

est-ce à dire que sur les 950, le joint est toujours le même ????? Mystère.......... encore une bonne raison de monter un Oberon, quoi.....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Lun 28 Mai 2012, 11:53

lemar a écrit:Les nouveaux récepteurs ktm sont avce un joint à double lèvre et il n'y à plus de problèmes.
Ma moto est un modèle 2007 et à 71 000km avec le récepteur d'origine.
Par contre j'ai déjà changé 2 fois le kit du levier d'embrayage.
Le mien à lâché à 65000 kilomètres et c'est un joint torique simple, pas de joint à lèvres...
Ça c'est un joint torique, si tu préfères il est cylindrique, le diamètre s’appelle tore, d'ou l’appellation joint torique>
[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Joint_10
Le joint à lèvres n'est pas du tout pareil, c'est le type de joint que l'on appelle joint spy, les joints de fourche par exemple>
[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Joint_11
Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 28 Mai 2012, 12:00

milegas a écrit:
lemar a écrit:Les nouveaux récepteurs ktm sont avce un joint à double lèvre et il n'y à plus de problèmes.
Ma moto est un modèle 2007 et à 71 000km avec le récepteur d'origine.
Par contre j'ai déjà changé 2 fois le kit du levier d'embrayage.
Le mien à lâché à 65000 kilomètres et c'est un joint torique simple, pas de joint à lèvres...
Ça c'est un joint torique, si tu préfères il est cylindrique, le diamètre s’appelle tore, d'ou l’appellation joint torique>

Le joint à lèvres n'est pas du tout pareil, c'est le type de joint que l'on appelle joint spy, les joints de fourche par exemple>

si, si, Lemar a raison, normalement, ils ont remplacé par un joint à lèvre (double lèvres => VRAI joint hydraulique ou la pression plaque la lèvre contre le cylindre)

en fait, c'est un joint spy à l'envers, en qque sorte, genre comme ça :

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Joints-de-piston-367467

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 28 Mai 2012, 12:03

tiens, justement, en recherchant un image de joint, je suis tombé sur ça :

https://ktmadventure.motards.net/t1503-joints-recepteur-embrayage#17261

Very Happy

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Lun 28 Mai 2012, 12:05

La mienne est acheté neuve de juillet 2007, c'était un joint torique, pas de joint à lèvres au premier démontage... Wink
Après y'a peut être eu une période de changement ou c'était un peu le hasard... Laughing
J'avais pas vu ton post au dessus remi, ca confirme, y'a bien eu un changement mais à cette periode ca doit etre difficile de savoir quand exactement! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 28 Mai 2012, 19:14

milegas a écrit:La mienne est acheté neuve de juillet 2007, c'était un joint torique, pas de joint à lèvres au premier démontage... Wink
Après y'a peut être eu une période de changement ou c'était un peu le hasard... Laughing
J'avais pas vu ton post au dessus remi, ca confirme, y'a bien eu un changement mais à cette periode ca doit etre difficile de savoir quand exactement! Very Happy

c'est clair qu'il y a une grosse période de flou sur le moment où ils ont basculé sur les nouveaux joints....

de même, c'est qd même bizarre cette histoire de référence différente des récepteur entre les 3 évolutions....


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Jeu 21 Juin 2012, 23:09

laurentl a écrit:De retour de vacances, j'ai enfin reçu une réponse de KTM France, mais totalement négative...
Ils ne veulent pas prendre ne compte le fait que je suis tombé 3 fois de suite en panne avec une moto de 25000 km.
Il est clair que si la fiabilité n'est pas au rendez-vous (je suis KTM depuis moins d'1 an) et que la maison-mère n'assume pas, j'irais malheureusement voir ailleurs la prochaine fois ; c'est mon seul véhicule, y compris pour aller travailler et je ne peux pas me permettre d'avoir une moto dont je ne suis pas sûr...

Bref, j'ai renvoyé un courrier pour insister, je vous tiens au courant...
JP35, merci pour ta réponse, mais je ne l'ai pas comprise totalement ! Pour moi, le concessionnaire n'a pas à assumer des erreurs de conception, il a juste à assumer sa propre prestation...
A bientôt !
Comme promis je viens donner des nouvelles : KTM a été sensible à ma seconde lettre et a envoyé un bon pour 100 euros d'achat !!!
Indépendamment des sousous, ça fait plaisir de constater que KTM s'intéresse à ses clients et veut les fidéliser !

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  le barbu Sam 13 Oct 2012, 16:46

ca y est c'est mon tour!!!
c'est bizarre le joint a lèvre na pas l'air abimé
et pas de trace de liquide
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 Sam 13 Oct 2012, 19:43

J ai opté pour l option piston sigutech avec des joints de rechange.... commande en cours....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  milegas Sam 13 Oct 2012, 21:47

Avant de changer le piston et les joints vérifier bien que le traitement de surface interne du récepteur n'ai pas disparu avec l'usure, sinon il faut changer l'ensemble! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  le barbu Sam 13 Oct 2012, 22:21

j'ai fait une demande chez ktm avant de commander. peut être j'aurai pas besoin de payer ou j'aurai une bonne remise.
ce qui est bizarre c'est que tout a l'air nickel. je pense qu'il doit suffire d'une micro fuite pour que ca déconne il doit y avoir des gros efforts la dedans quand même, j'ai essayé de pousser la tige a la main j'ai pas réussi.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurent73 Sam 13 Oct 2012, 23:11

milegas a écrit:Avant de changer le piston et les joints vérifier bien que le traitement de surface interne du récepteur n'ai pas disparu avec l'usure, sinon il faut changer l'ensemble! Wink

A priori pas de soucis particulier , c est un peu comme le barbu, je dois avoir une micro fuite, mais je préfère soigner le mal avant la panne au milieu de nul part...

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Sam 13 Oct 2012, 23:56

C'est ce qui m'étais arrivé. Plus de pression sur une piste au sommet des Alpes.
Environ 30 km sans embrayage dont une partie sur une piste avec épingle à cheveux et interdiction de caler, un vrai bonheur !
Bon, maintenant je n'aurais plus ce souci, mais un conseil : toujours avoir une petite fiole de liquide avec soi...
Quatre fois le problème rend prudent..

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  laurentl Ven 02 Nov 2012, 01:34

laurentl a écrit:
laurentl a écrit:De retour de vacances, j'ai enfin reçu une réponse de KTM France, mais totalement négative...
Ils ne veulent pas prendre ne compte le fait que je suis tombé 3 fois de suite en panne avec une moto de 25000 km.
Il est clair que si la fiabilité n'est pas au rendez-vous (je suis KTM depuis moins d'1 an) et que la maison-mère n'assume pas, j'irais malheureusement voir ailleurs la prochaine fois ; c'est mon seul véhicule, y compris pour aller travailler et je ne peux pas me permettre d'avoir une moto dont je ne suis pas sûr...

Bref, j'ai renvoyé un courrier pour insister, je vous tiens au courant...
JP35, merci pour ta réponse, mais je ne l'ai pas comprise totalement ! Pour moi, le concessionnaire n'a pas à assumer des erreurs de conception, il a juste à assumer sa propre prestation...
A bientôt !
Comme promis je viens donner des nouvelles : KTM a été sensible à ma seconde lettre et a envoyé un bon pour 100 euros d'achat !!!
Indépendamment des sousous, ça fait plaisir de constater que KTM s'intéresse à ses clients et veut les fidéliser !
Je donne des nouvelles de ma réclamation : j'ai reçu il y a qq jours un beau colis du service client, suite à réception du bon d'achat.
Ça mérite d'être dit et souligné : il y a un réel désir de satisfaction client, bravo !

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage - Page 6 Empty Re: [recepteur d'embrayage] Problèmes d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum