KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Dim 17 Aoû 2008, 13:32

bonjour a tous
manip faite hier et bien sur, remontage sous la pluie(qui a dit que l ete en bretagne allait du 15 juillet au 15 aout... Laughing en bretagne quand il ne pleut pas on considere qu il fait beau)
premiers tours d roue, pas trop de différences mais comme disait kristof
une impression de plus franche accélération en rapport intermédiaire. Mais elle a à pene 3000 kilomètres donc peut etre que dans quelques kms cela ira mieux. Sinon achat poignée G2.
En tout cas un grand merci à steph pour toutes ces informations.


PS / message pour jouster
je n'arrive pas à trouver la revue technique de l'adventure sur ebay europe et non plus dans le forum doc et fiches (je suis plus fort en mécanique qu'en informatique) lol! lol!

merci pour tout dede

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Dim 17 Aoû 2008, 20:35

dedeplongeouille a écrit:
PS / message pour jouster
je n'arrive pas à trouver la revue technique de l'adventure sur ebay europe et non plus dans le forum doc et fiches (je suis plus fort en mécanique qu'en informatique) lol! lol!

merci pour tout dede

Voila pour un fournisseur officiel :
http://www.passiontt.fr/fiche.php?id=444
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 00:21

bonsoir tous le monde
suite du post précédent...............

petite ballade de 130 bornes cet après-midi avec ma petitie femme (petit gabarit)
nette amélioration à basse vitesse, 50 kms/heure en 4 sans problème sur petite route de campagne, moins d'a coups pour la passagère et plus de douleur pour mon avant-bras...... Very Happy

seul petit hic, en revenant sur st malo à l'arrivée d'un rond-point, coupure moteur, redémarrage sans problème en roulant et c'est reparti.

peut etre que ce petit souci n'a rien à voir avec le fait d'enlever les papillons mais à surveiller (surtout qu'il y a deux semaines elle s'était arrêtée de manière similaire et là trois fois redémarrée et trois calée. obligé de couper et remettre le contact pour pouvoir redémarrer......)


pour jouster, merci pour ta référence de docs. peux tu me dire si cela remplace la REVUE TECHNIQUE qu'on avait dans le temps. merci d'avance et à bientot pour d'autres conseils avisés rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Lun 18 Aoû 2008, 00:53

Pour info j'ai posté un sujet à propos de cette modif sur Adventure Rider, http://advrider.com/forums/showthread.php?p=7653939

Histoire d'avoir peut être des avis de gens qui auraient fait la modif depuis longtemps.

Je suis toujours sceptique quand il s'agit de trafiquer une moto qui marche au poil Very Happy

Mais c'est vrai que aprés 12.000km avec une passagére j'ai l'avant bras droit en compote à force de vouloir maitriser les accoups de l'injection... Crying or Very sad
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Lun 18 Aoû 2008, 00:58

En fait cette modification a déjà été discutée sur Adventure Rider

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=372549

Certains évoquent une "surchauffe" du moteur après cette modif, à suivre.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Lun 18 Aoû 2008, 09:06

salut aurel, a tu fait la modif,? il et vrai que ca fait peur de toucher et de virer des truc que des ingénieur on mi au poing.
mais bon, c est vrai qu'il y a une net amélioration, mais moi se qui main porte, c est la survie de mon moteur...
le souci, et je ne c est pas si qlq la remarquer, mais les vis qui tiennes les papillons, son maté en bout. donc pour les enlever ça a était un peut dur, mais pour les remettre ça risque d aitre coton scratch(risque de foirage)
bon pour l instant pas question de les remettre....

ps: tien nous bien au courant de ce qui ce dit a coter, car je ne lit que le français, et encore pas très bien. lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  dvalax Lun 18 Aoû 2008, 12:07

Perso, je trouve que la poignée G2 avec la came de 400 est très efficace. Je pars en Croatie au mois de Septembre, je penses que je vais garder les papillons.

Aurel, si tu veux essayer la G2, on peut se voir chez JBS.

dvalax

Nombre de messages : 122
Age : 68
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 01:05

dedeplongeouille a écrit:merci pour ta référence de docs. peux tu me dire si cela remplace la REVUE TECHNIQUE qu'on avait dans le temps. merci d'avance et à bientot pour d'autres conseils avisés rendeer

En Français, pour les Injections, c'est ce que j'ai vu de mieux Wink , mais tous ce que j'ai posté viens d'une version internet en British lol! ....

aurel a écrit:En fait cette modification a déjà été discutée sur Adventure Rider

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=372549

Certains évoquent une "surchauffe" du moteur après cette modif, à suivre.

Pour la Surchauffe , dans mon cas, c'est plutôt l'inverse .....
Mais ça reste un ressentis Wink

Pour advrider, certainement un super site , mais je ne pipe pas un mot d'Anglais, donc les références venant de ce Forum ne m'apportent Strictement Rien Sad
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Mar 19 Aoû 2008, 10:16

dvalax a écrit:Aurel, si tu veux essayer la G2, on peut se voir chez JBS.

Ca m'interesse ça ! Au moins d'en discuter avec toi Wink
Je crois que JBs est fermé pour vacances là mais la semaine prochaine pourquoi pas ?
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty revue technique

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 20:11

jouster a écrit:
dedeplongeouille a écrit:
PS / message pour jouster
je n'arrive pas à trouver la revue technique de l'adventure sur ebay europe et non plus dans le forum doc et fiches (je suis plus fort en mécanique qu'en informatique) lol! lol!

merci pour tout dede

Voila pour un fournisseur officiel :
http://www.passiontt.fr/fiche.php?id=444

Salut Jouster,

J'ai acheté le CD chez PassionTT à NANCY il est parfait et bien détaillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 20:22

DESMARETZ a écrit:
jouster a écrit:
dedeplongeouille a écrit:
PS / message pour jouster
je n'arrive pas à trouver la revue technique de l'adventure sur ebay europe et non plus dans le forum doc et fiches (je suis plus fort en mécanique qu'en informatique) lol! lol!

merci pour tout dede

Voila pour un fournisseur officiel :
http://www.passiontt.fr/fiche.php?id=444

Salut Jouster,

J'ai acheté le CD chez PassionTT à NANCY il est parfait et bien détaillé

Merci à Toi Very Happy

Je vais le prendre aussi .... ça me changera du British ou comme un gosse j'explore les images en décriptant tant bien que mal les quelques données technique indispensables scratch

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 21:05

bon alors les gars ,que faut t il faire avec ses papillons? Neutral
on les laisse,ou on les enleves bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 22:10

seb89 a écrit:bon alors les gars ,que faut t il faire avec ses papillons? Neutral
on les laisse,ou on les enleves bounce

Pour Toi ......

Tu commence d'abord par roder ta belle toute neuve Wink Very Happy

Tu nous laisse prendre du recul Wink et servir de cobayes lol!

et tu patiente encore un peut bounce bounce

Ce que j'en dis ...... à titre personnel .

Arrow Elle est réellement beaucoup, beaucoup plus souple en bas

Arrow Moins de Watts en bas ( chargé , il faut un peut plus d'embrayage au démarage )

Arrow En haut, strictement aucun apport .....

Arrow elle consomme un peut plus

Arrow Certains cliquetis que jusqu'alors je n'entendais pas ( aux remise franche des gaz , genre dépassement sans rétrograder )


Je vais pondérer en précisant que :

Arrow j'ai encore mon pneu pourris spécial vibrations
Arrow j'ai remis un pignon de 17 Dents ( ce qui me permet d'apprécier d'autant plus l'apport de la modif )
Arrow j'attend de passer la moto au banc de puissance pour voir ce qu'il en est ...
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 22:50

alors donc, si je comprends bien

je vous laisse tester Wink

je n'ai plus qu'à attendre Basketball

mais pour indication rodage des 1000km terminé dimanche dernier, je l'ai effectué en 13 jours, je n'ai plus qu'à attendre la réouverture du concessionnaire fin août pour la révision. Very Happy


a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Mar 19 Aoû 2008, 22:57

moi aussi il me semble qu elle a perdu du couple, en bas.
je pense sérieusement, a les remettre , mais je vais garder mon sang froid, et voir les résulta du banc ,hein jouster?
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 23:01

seb89 a écrit:
mais pour indication rodage des 1000km terminé dimanche dernier, je l'ai effectué en 13 jours

Je te comprend Very Happy
J'ai fais un peut plus vite Wink
Je l'ai acheté le 21/04/2007
et j'avais 1160 Km le 29/04/2007 lol!

mais ce n'est certainement pas le record Wink



seb89 a écrit:alors donc, si je comprends bien

je vous laisse tester Wink

je n'ai plus qu'à attendre Basketball

ce serait plus sage Wink

J'attend moi aussi le retour de congé de mon concessionnaire pour en parler avec lui Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 23:04

megan1 a écrit:moi aussi il me semble qu elle a perdu du couple, en bas.
je pense sérieusement, a les remettre , mais je vais garder mon sang froid, et voir les résulta du banc ,hein jouster?

Tu a raison, pour le sang froid Wink

Promis, ce serra fait dès que possible ( en terme de temps libre ...) Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Mar 19 Aoû 2008, 23:30

Moi je dis respect... les mecs qui tentent des modifs du moteur sur des bécanes à 12.000euros... vous avez peur de rien les gars lol!

Bon aller j'arrête de vous faire stresser Wink

Perso je vais me contenter de la poignée G2 Embarassed
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 23:36

lol! lol!

Y disent quoi sur Advrider Question Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Mar 19 Aoû 2008, 23:38

je vais pété les plombs affraid
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Mar 19 Aoû 2008, 23:41

Y'a pas eu trop de réponses...

Mais l'un d'entre eux (pseudo Venturi) a souligné le fait que quand on démarre la moto, si on la laisse chauffer jusqu'à 2 barres la bécane est très souple à conduire.

Ce que je confirme. Le matin je la laisse bien chauffer dans le garage et elle est souple à conduire. Le soir je démarre assez vite pour pas faire chier tous mes collègues vu que je la gare devant les bureaux de ma boite et elle est plus "brutale".

Tout ceci n'est qu'un ressenti...
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Mar 19 Aoû 2008, 23:43

des que jais lut le post , il a fallu que j y aille les virais c est papallions de mais deux, c est tous moi ça, tète la première lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 23:51

aurel a écrit:
Mais l'un d'entre eux (pseudo Venturi) a souligné le fait que quand on démarre la moto, si on la laisse chauffer jusqu'à 2 barres la bécane est très souple à conduire.

J'ai aussi une utilisation Quotidienne de mon Adventure , et moi aussi je ne commence Jamais à rouler avant d'avoir au minimum 1 barre de température Wink et Jamais de Gaz avant d'avoir les 4 barres

Pour dire que cette modif apporte un réel plus au niveau souplesse, c'est quand procédant ainsi je ressent malgré tout un réel apport Wink

aurel a écrit:Y'a pas eu trop de réponses..

Dis nous Aurel , Il n'ont riens trouvé de négatif Question


Dernière édition par jouster le Mar 19 Aoû 2008, 23:56, édité 1 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Mar 19 Aoû 2008, 23:53

megan1 a écrit:des que jais lut le post , il a fallu que j y aille les virais c est papallions de mais deux, c est tous moi ça, tète la première lol!

Moi Itout lol! mais prudemment quand même Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  megan1 Mar 19 Aoû 2008, 23:54

oui dans le pur respect de la mecanique lol!
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 4 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum