KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jms74 Jeu 18 Sep 2008, 18:47

salut eric le belge.

et oui pas de deuxieme volet sur des carbus à boisseaux
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jms74 Jeu 18 Sep 2008, 18:59

milegas a écrit:
megan1 a écrit:pourquoi des vis , vous voulais les remettre, a moins que votre concess soi très con, je ne vois pas l intérêt? a la limite si vous avais un jour un gros pépin mécanique, la que vous les reméttier ok, pour la garanti mais sinon !!!
je voi pas ??
Et si le gros pepin mecanique t'arrive a 200 bornes de chez toi et que tu appelle l'assistance tu vas demonter la boite a air sur le bord de la route??
En ce qui me concerne je les remontrerai pour les revisions..histoire que ca choque pas..
Et si en cas de pepin le concess refuse la garantie pour ca malheureusement il est dans son droit..

salut milegas.

faut il encore que ton cons puisse apporter la preuve technique que ta panne eventuelle a un lien direct ou indirect avec la suppression des papillons superieurs.
il serait peut etre bon de pouvoir degoter un schema du systeme d'injection ou au moins savoir comment ces papillons sont actionnes et selon quelles criteres(t°exterieur,t°moteur,regime moteur,taux oxygene a la sonde lamdda,position des volets inferieurs,regime moteur........??????????).malheureusement je n'ai (pas encore) d'adventure sous la main. Crying or Very sad
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 18 Sep 2008, 19:04

arnouill a écrit:sur paris ca commence a peler, j'ai remarqué 2/3 calage a froid ces derniers jours, bon je la laisserai chauffer plus avant de partir

une petite réinitialisation de l'injection peut faire du bien Wink

Arrow reinitialisation de l'injection
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Chris Jeu 18 Sep 2008, 19:39

En fin de compte , si j'ai bien suivi , on le fait tous sans savoir exactement à quoi ça pouvait bien servir avant , ni comment ça marche , ni les conséquences éventuelles autre que l'agrément .
C'est ça qu'on doit appeler adventurier !!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Jeu 18 Sep 2008, 20:12

Pour les normes anti-bruit d'après ce qui a été dit.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008, 20:38

salut Jouster,

si j'ai bien compris, pour re initialiser l'injection :


au point mort on demare la moto sans toucher à la poignée de gaz et on la laisse tourner pendant 15 minutes chrono sans la couper avant que les 15 minutes ne s'écoulent et sans arriver aux 16 minutes!

a 15' pile, on coupe le moteur ? c'est tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 18 Sep 2008, 20:48

Ben vi Wink

Adventurats l'a très bien expliqué Very Happy
et je l'en remercie Very Happy

adventurats a écrit:hello,
savez vous que la 990 efi à une unité élecronique de contrôle (ECU) qui à la capacité d'apprendre!
en effet, si des changements sont intervenus sur l'alimentation (tant par le vieillissement que par les modifications apportées par le propriétaire) le ECU est susceptible de rechercher le meilleur réglage de carburation; on retrouvera un ralenti stable et un moteur plus rond. le résultat sera meilleur qu'avant mais surement pas pire qu'avant d'effectuer cette opération! si ce n'est pas le cas il faudra répéter l'opération après refroidissement du moteur.
procédure:
-mettre la moto sur la béquille centrale, elle doit être verticale
-la moto doit être froide ou dumoins en dessous de la température de fontionnement ( 4 barettes au voyant)
-au point mort on demare la moto sans toucher à la poignée de gaz et on la laisse tourner pendant 15 minutes chrono sans la couper avant que les 15 minutes ne s'écoulent et sans arriver aux 16 minutes!
-si elle venait à caler durant cette période redémarez la sans remettre le chrono à zéro
-pendant cette procédure on ne doit toucher à aucun interrupteur ni au gaz!
précisions:
-moto à l'ombre!
-pas dans garage fermé!!
-prévenir le voisinage!!! (un quart d'heure c'est long)
see you!

Perso , je le fait lorsque les conditions climatiques changent durablement Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Chris Jeu 18 Sep 2008, 20:52

Ok , mais t'as vu une différence toi ?
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 18 Sep 2008, 20:55

Oui , mais ça reste un ressentis Wink

on sent la moto plus homogène au niveau du comportement moteur ...

En tous cas , c'est une démarche officielle KTM Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008, 22:02

salut a tous

aprés avoir chercher plusieurs fois l histoire de nos papillons
j ai trouvé que l' adv n'est pas la seule a avoir se dispositif de papillon doubler
le kawa z1000 ou 750gsx r on le même
cela parait il rendrai le couple du moteur plus rond et l'améliorai (tout le contraire pour nous).
il semblerai aussi qu'il aurait une histoire de bruit à la descélération.

Suspect

bref ,pour l histoire du froid pour cet hiver aucun problème comme dit précédement les 950 a carbu fonctionne sans volet pour l air.

je pense plutôt que nos papillons sont la pour une histoire de pollution encore et cela permet au moteur de moins polluer l exemple de vous tous le prouve le moteur marche beaucoup mieux sans .alors que avec ces galère .
le faite de pouvoir contrôler avec un debimetre d air ,l air qui rentre dans le moteur le mélange aire essence est bien mieux contrôlé donc les gaz aussi mais tous cela se fait au détriment de l'agrément de la conduite .

et oui les performances ou même l' agrément sont bien loin dans le cahier des charges de notre constructeur préférer il faut passer les normes avant tout vive euro3.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Jeu 18 Sep 2008, 22:26

jms74 a écrit:
milegas a écrit:
megan1 a écrit:pourquoi des vis , vous voulais les remettre, a moins que votre concess soi très con, je ne vois pas l intérêt? a la limite si vous avais un jour un gros pépin mécanique, la que vous les reméttier ok, pour la garanti mais sinon !!!
je voi pas ??
Et si le gros pepin mecanique t'arrive a 200 bornes de chez toi et que tu appelle l'assistance tu vas demonter la boite a air sur le bord de la route??
En ce qui me concerne je les remontrerai pour les revisions..histoire que ca choque pas..
Et si en cas de pepin le concess refuse la garantie pour ca malheureusement il est dans son droit..

salut milegas.

faut il encore que ton cons puisse apporter la preuve technique que ta panne eventuelle a un lien direct ou indirect avec la suppression des papillons superieurs.
il serait peut etre bon de pouvoir degoter un schema du systeme d'injection ou au moins savoir comment ces papillons sont actionnes et selon quelles criteres(t°exterieur,t°moteur,regime moteur,taux oxygene a la sonde lamdda,position des volets inferieurs,regime moteur........??????????).malheureusement je n'ai (pas encore) d'adventure sous la main. Crying or Very sad
Justement non, c'est pas toi qui est en position de force quand il te refuse la garantie, c'est lui donc il decide si oui ou non, et tu n'y peut pas grand si ce n'est des semaines de lettres et de coup de fils pour essayer de faire valoir tes hypotetiques droit..bon courage au courageux..
Perso je ne me fatiguerai pas meme si ca me coute un bras, j'ai essayer avec VW j'y ai laisser des plumes..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jms74 Jeu 18 Sep 2008, 22:51

resalut.

pas du tout d'accord avec toi.si ils te refusent une eventuelle prise en charge a eux d'ettayer leurs positions et de te prouver le bien fonde de leurs conclusions.
n'oublier pas qu'au travers vos contrat d'assurance vous avez surement tous une protection juridique,ceci nullement dans le but d'etre un "procedurier" mais tout simplement de defendre ses droits (et en plus c'est gratuit puisque inclu dans les conditions generales de vos contrats).
la demarche si tu estimes etre dans ton bon droit:
-en faire part a ton assurance.
-ton assurance mandatera un expert automobile(on dit automobile mais intervient dans tout ce qui se rattache a un contrat de "type automobile" soit moto,velo,materiel agricole ect....).
-l'expert examinera le materiel et le litige et selon ses premieres conclusions effectuera les demarches necessaires si besoin aupres du constructeur ou de tout autre tiers.

je parle en connaissance de cause puisque c'est une partie de mon boulot.

voila voila j'espere avoir contribuer a repondre a vos eventuelles interrogations et si besoin je reste a votre disposition.
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 18 Sep 2008, 23:03

Comme dans beaucoup de démarches conflictuelles , le degrés
de connaissances des procédures donnera toujours un avantage
à celui qui les maitrises study study

jms74 a écrit:
voila voila j'espere avoir contribuer a repondre a vos eventuelles interrogations et si besoin je reste a votre disposition.

Te voila promus Conseillé juridique du Forum cheers

en te remerciant pour ton offre Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Ven 19 Sep 2008, 08:23

jms74 a écrit:resalut.

pas du tout d'accord avec toi.si ils te refusent une eventuelle prise en charge a eux d'ettayer leurs positions et de te prouver le bien fonde de leurs conclusions.
n'oublier pas qu'au travers vos contrat d'assurance vous avez surement tous une protection juridique,ceci nullement dans le but d'etre un "procedurier" mais tout simplement de defendre ses droits (et en plus c'est gratuit puisque inclu dans les conditions generales de vos contrats).
la demarche si tu estimes etre dans ton bon droit:
-en faire part a ton assurance.
-ton assurance mandatera un expert automobile(on dit automobile mais intervient dans tout ce qui se rattache a un contrat de "type automobile" soit moto,velo,materiel agricole ect....).
-l'expert examinera le materiel et le litige et selon ses premieres conclusions effectuera les demarches necessaires si besoin aupres du constructeur ou de tout autre tiers.

je parle en connaissance de cause puisque c'est une partie de mon boulot.

voila voila j'espere avoir contribuer a repondre a vos eventuelles interrogations et si besoin je reste a votre disposition.
Ca c'est les procedures, je suis d'accord avec toi qu'elles existe mais c'est pas tout le temps qu'elle debouche sur quelque chose de bien..pour un compresseur de clim HS 3 jours apres la fin de la garantie de 3 ans jamais VW n'a fait un geste..meme pas un euros..pourtant l'auto a toujours été chez eux..enfin bref..je souhaite a personne que cette situation arrive sur la ktm, parce que suite a probleme moteur prouver que les papillon n'y sont pour rien ca risque d'etre tres compliqué surtout que KTM pourra agrumenter que tu as toucher au systeme d'injection....apres si certains veulent tenter, je leur souhaite bien du courage..moi je ne me fatiguerai pas..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Ven 19 Sep 2008, 09:39

Je crois que tant que la moto est sous garantie si on fait la moindre opération nous même ça fait perdre le bénéfice de la garantie, que cette opération soit en rapport avec la panne ou pas.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Ven 19 Sep 2008, 10:06

aurel a écrit:Je crois que tant que la moto est sous garantie si on fait la moindre opération nous même ça fait perdre le bénéfice de la garantie, que cette opération soit en rapport avec la panne ou pas.
C'est exactement le discours que tiennent les concessionnaires de differentes marques, apres certains sont plus comprehensifs que d'autre, ca depend surtout beaucoup de ca..a mon avis..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  aurel Ven 19 Sep 2008, 10:34

Oui évidemment si on s'entend bien avec son concess ça peut aider à faire passer quelques trucs.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Chris Ven 19 Sep 2008, 12:05

Alors moi , avec le mien , je suis dans le caca !
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Ven 19 Sep 2008, 17:09

il me semble que ces papillons ont unique vocation à limiter l'ouverture des gaz sur les rapports intermediaires (= retour de pression sur boisseau pour carbu) .donc pas soucis pour garantie et probleme moteur No
il me semble qu ils sont gerés par un petit moteur sur le cote de la boite à air
donc il y a peu etre un temps de retart quand on ouvre les gaz d'ou ces accoups ...
bon d accord je crois que je reflechis trop, j'arrete
mais .... put--- a quoi y servent ces machins ????? Question Question No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jms74 Ven 19 Sep 2008, 19:06

jouster a écrit:

Te voila promus Conseillé juridique du Forum cheers

en te remerciant pour ton offre Wink

salut a tous.

desole pour vous mais je ne suis pas juriste No ,je suis juste rabbit (un mal apprecie Evil or Very Mad ) expert automobile.
cependant mon offre tient toujours et au travers de mes connaissances , de mes humbles competences scratch et de mon experience study si je peux vous repondre ou vous conseiller ca sera avec plaisir Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  ericlebelge Ven 19 Sep 2008, 19:18

jms74 a écrit:
jouster a écrit:

Te voila promus Conseillé juridique du Forum cheers

en te remerciant pour ton offre Wink

salut a tous.

desole pour vous mais je ne suis pas juriste No ,je suis juste rabbit (un mal apprecie Evil or Very Mad ) expert automobile.
cependant mon offre tient toujours et au travers de mes connaissances , de mes humbles competences scratch et de mon experience study si je peux vous repondre ou vous conseiller ca sera avec plaisir Wink


Arrrggghhh.... affraid pale tous des roublards en conbine avec les assurances Twisted Evil






















C'est pour du rire hein lol! lol! lol!
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Chris Ven 19 Sep 2008, 19:20

Quoique !!!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Ven 19 Sep 2008, 21:49

jms74 a écrit:
cependant mon offre tient toujours et au travers de mes connaissances , de mes humbles compétences scratch et de mon expérience study si je peux vous répondre ou vous conseiller ca sera avec plaisir Wink

On t'en remercie Wink même si je doute que le cas des papillons puisse le nécessiter vu que certains Concessionnaires semble pratiquer ce démontage sur les motos qu'ils vendent Wink

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  @cris@ Ven 19 Sep 2008, 23:49

En lisant tous vos posts, on se croirait dans un Western albino ...le bon, la brute , le truand, ...le juriste ;o) , y manque p'être plus que le justicier ...
Le monde motard reste un monde passionnés où les rapports commerciaux ne se conjuguent pas toujours comme dans l'automobile ... et heureusement cheers !
Je dirais que confiance et échange avec votre concessionnaire reste certainement la principale garantie. Après il est évident qu'il doit payer ses coûts d'exploitation et que tout ne peux être toujours gratuit ...c'est donc un savant mélange alchimique en équilibre entre clients exigeants et patrons verreux ...afro
Bon, je vais me coucher ...
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Sam 20 Sep 2008, 14:50

@cris@ a écrit:
Je dirais que confiance et échange avec votre concessionnaire reste certainement la principale garantie..

Comme pour tous le reste Wink

Son étique, son honnêteté et celle du client (nous) sont essentiel Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 8 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum