KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Jeu 09 Juin 2011, 15:48

Je viens de parcourir de nouveau le sujet, nous avions drôlement peur pour la fiabilité de nos moteurs en enlevant ces fameux papillons, finalement il n'en est rien!!!
D'ailleurs depuis nous avons un beta testeur qui roule autour du monde sans les papillon avec plus de 100000 kilomètres, nous pouvons donc être rassuré!!! lol!
Je rigole tout seul devant mon écran! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 09 Juin 2011, 19:45

lol!

au delà de la fiabilité, c'est la différence de ressentis selon les utilisateurs qui me surprend Wink
Ce sont pourtant les mêmes moteur !!!

En dehors des millésimes 2009 et suivant ou ce sont les sondes Lambda qui ont un effet similaire et sur ces millésimes, le retrait des doubles papillons ne sert à rien ou ....pas grand chose ...
Sur les derniers millésimes, on peut supposer gagner quelques chevaux mais sans que ce soit, sellons mon ressentis, réellement palpable.....

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Jeu 09 Juin 2011, 20:38

Pour ma 2009, le retrait des doubles pap a été tout bénef..... Je peux rouler sous 4 000 trs/mn maintenant.... De toute façon, à la prochaine révision, je les remonte et je modifie leur ouverture avec tune ecu..... Histoire de voir, ce qu il est possible d obtenir...... Pour l instant, je fais joujou avec le logiciel et ses belles cases de toutes les couleurs..... lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  jouster Jeu 09 Juin 2011, 22:10

laurent73 a écrit:Je peux rouler sous 4 000 trs/mn maintenant....
moi je peux enrouler sous les 3000 tr/mn jusqu'en 4° (sur route plate..bien sur !) ..... avec pour seul désagrément un bruit désagréable (c'est relatif) de claquement de la chaine .......

En fait, plus on gagne en souplesse, et plus on devient exigeant lol! lol!

Il m'est arrivé de me dire qu'elle déconnait et de m’apercevoir que j'étais descendus trop bas en régime en regardant le Compte tour Razz Razz

Bref, plus elle en donne , et plus on lui en demande lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  StonedGuy Jeu 09 Juin 2011, 22:58

Idem pour moi !!
2009 , THE BEST Very Happy NO PROBLEM Very Happy
Pour la souplesse ce n'est pas la Diversion , c'est vrai !

Mais , sur la KT j'ai pas de graduation sous les 2000 tours , donc elle ne doit pas être prévue pour cela ,
donc je n'y vais pas !!!

Sinon , akra , carto Akra (Concess.) , poignée progressive KTM (tout chemin ) et roule ma poule !!
Pas d' accoup lol!


Basketball
StonedGuy
StonedGuy

Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Ven 01 Juil 2011, 20:47

hello je confirme aussi
j'ai respecté le tuto. et ma Katie n'est plus la meme...merki le fofo cheers
a plus !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  bleuplonge Mer 06 Juil 2011, 15:30

Bonjour,
sur ma 2010, je n'avais pas fait la manip, car elle est bcp plus souple que ne l'était ma 2008 (là j'avais oté les doubles papillons, tres efficace). Mais finalement, à l'usage (30000km), je commencais à trouver que la souplesse etait perfectible, donc j'ai viré les papillons ce matin. Hé bien ça joue quand même pas mal, même sur une 2010, il n'y a pas photo. De plus, en virant les papillons j'ai constaté que la pipe d'admission d'air cylindre arriere était sale, noire, ce qui correspondait à des petarades en décélérant qui me gavaient un peu (elle sort de révision...) à force. Ben il n'y en a plus, ou pratiquement plus, depuis la papillosectomie.
bleuplonge
bleuplonge

Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Tom30500 Sam 09 Juil 2011, 19:53

Salut à tous,
KT 990 de 2007.
Silencieux Akrapovic.
pour ma part, j'ai donc enlevé les papillons sup mais ça n'a rien changé.
j'ai ensuite enlévé les chicanes des Akra... résultat concluent ... beaucoup mais alors, beaucoup plus souple voir mollassonne mais fait tout de même un peu de bruit surtout au ralenti Rolling Eyes
je ne reçois ma poignée Ktm que dans 15 jours, je réessayerai avec et sans chicane.

si ça marche pas je pense me lancer vers l'achat d'un power commander ou autre pour essayer de trouver le truc car à part ça ... je suis satisfait de mon achat.

Wink Wink Wink
Tom30500
Tom30500

Nombre de messages : 32
Age : 57
Moto : Ktm 990 adventure - 2007 & DR800 de 1992
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.enduro-briseglace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Tom30500 Mer 13 Juil 2011, 10:48

ça me gavait tellement que hier soir, j'ai monté les silencieux d'origine et j'ai fait l'essai ce matin juste pour voir.
résultat ... moto plus souple mais reste un très léger à-coup. (je pourrai laisser comme ça)
je pense qu'avec la poignée KTM ça devrait le faire Very Happy

j'évite aussi le fait de bricoler via un module, l'injection Very Happy Very Happy
pour les Akra, ils vont du coup, prendre place, après modif bien sûr, sur le DR800 Rolling Eyes

donc pour moi, j'ai juste retiré les papillons sup, remis les silencieux d'origine et en surplus, mise en place de la poignée KTM (dans 10 jours maintenant).

je peux quand même confirmer que maintenant je suis pleinement satisfait de ma 990 Laughing Laughing

Wink Wink Wink
Tom30500
Tom30500

Nombre de messages : 32
Age : 57
Moto : Ktm 990 adventure - 2007 & DR800 de 1992
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.enduro-briseglace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  spiral974 Mer 13 Juil 2011, 23:31

Salut Tom30500,

mise en place de la poignée KTM (dans 10 jours maintenant).

Tu parles des cames? Si c'est le cas je suis interssé de savoir ou tu la commandé.

Merci Ciao
spiral974
spiral974

Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Tom30500 Jeu 14 Juil 2011, 09:17

Salut spiral974...
je parle de la poignée KTM à gaz réglable 4tps ... réf: U6910017 au prix de 129 euro et dispo (pour ma part) fin de semaine prochaine chez KTM nimes.

apparemment, elle est appellée G2 aussi par certains mais j'suis pas sûr Rolling Eyes

Wink Wink Wink
Tom30500
Tom30500

Nombre de messages : 32
Age : 57
Moto : Ktm 990 adventure - 2007 & DR800 de 1992
Date d'inscription : 04/07/2011

http://www.enduro-briseglace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurentl Lun 19 Sep 2011, 23:08

Bonjour,
Bien que nouveau sur le forum, je me permets d'apporter mon grain de sel dans ce post dont j'ai longuement lu les 16 pages.
Lorsque j'ai enfin franchi le pas et acheté une Adv, venant de BM, j'ai été très gêné par ces fameux à-coups que je n arrivais pas à maitriser.
Comme j'ai vu sur ce post que je n'étais pas le seul, une semaine après, grâce au tuto très bien fait, j'ai supprimé ces fameux papillons...
Effectivement, il ma semblé que c'était beaucoup mieux...

Bref, 2 mois et 6000km plus tard, avec la certitude de commencer à mieux connaitre la bête, je n'étais toujours pas complètement satisfait, surtout en ville à vitesse cool, dans les faux-plats descendants et les épingles à cheveux à vitesse soutenue.

J'ai eu l'occasion cet été de poser la question à 3 concessionnaires différents (dont le mien, qui venait de faire la révision des 15000). Tous m'ont dit exactement la même chose : qu'ils en avaienti entendu parler (quel succès ce forum Wink ), mais qu'avec un moteur bien réglé, les seconds papillons étaient un plus réel.

Donc, bien que me disant qu'un concessionnaire ne pouvait déontologiquement pas avouer que la moto qu'il vend fonctionne mieux démontée, le doute s'est installé, conjugué au fait que je n'avait jamais aimé l'idée (peut-être stupide) de "bricoler" une moto que des ingénieurs avaient conçu dans la sueur et la douleur scratch

Bref, sitôt rentré de vacances, j entreprends de remonter les papillons "juste pour voir".
Et bien j'ai vu : maintenant que je connais mieux cette moto, je suis persuadé qu'elle est plus souple avec les papillons. J'ai eu l'occasion de la tester ainsi dans le Jura la semaine dernière, et quotidiennement pour aller travailler, c'est certain : je les garde !!!

Et ce serait intéressant que certains qui les ont enlevés il y a longtemps les remontent juste après une révision avec réglage moteur...

Juste pour voir Wink

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mar 20 Sep 2011, 04:26

Je suis très étonné de lire ça, le concessionnaire qui m'a vendu la moto y'a plus de quatre ans voulait proposer à ses client le démontage des papillons avant livraison, c'est pourtant un concessionnaire compétent et qualifié, j'ai eu l'occasion de remonté les papillons avant une révision sous garantie et je les ai systématiquement enlevés de nouveau, la moto à maintenant 65000 kilomètres fonctionne très bien je ne me voit vraiment pas remonté ces satanés papillons!
Pour info ma moto est un modèle 2007. Wink
Je pense que tu est le premier sur ce forum à remarque que c'est mieux avec les papillons que sans...
Attendons de voir d'autres réactions! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  ADVGex Mar 20 Sep 2011, 07:34

Avec un 990 S de 2006, poignée gaz meulée, Akra+courbe, couronne +2, même conclusion après tests longues durées avec et sans,
je roule définitivement avec les papillons montés.
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Mar 20 Sep 2011, 13:18

AH AH..............

Le débat est relancé...... lol! lol!

Pour ma part, le montage d un pignon de 17 au lieu de 16 a sensiblement atténué le problème..... en plus de faire baisser la conso de près d un demi litre au 100.....

Pour les pap aux.... je tenterai bien un de ces jours de les remonter mais..... en modifiant leur ouverture peut être......avec tune ecu..... car dans mes souvenirs, c'était quasi impossible de rouler sous 4 000 trs.....


A SUIVRE......


laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurentl Mar 20 Sep 2011, 23:07

milegas a écrit:Je suis très étonné de lire ça, le concessionnaire qui m'a vendu la moto y'a plus de quatre ans voulait proposer à ses client le démontage des papillons avant livraison, c'est pourtant un concessionnaire compétent et qualifié, j'ai eu l'occasion de remonté les papillons avant une révision sous garantie et je les ai systématiquement enlevés de nouveau, la moto à maintenant 65000 kilomètres fonctionne très bien je ne me voit vraiment pas remonté ces satanés papillons!
Pour info ma moto est un modèle 2007. Wink
Je pense que tu est le premier sur ce forum à remarque que c'est mieux avec les papillons que sans...
Attendons de voir d'autres réactions! Very Happy

Je me doutais bien que je serai confronté à l'opinion générale, mais ceci dit, à relire le post, je ne pense pas être le seul (et sans compter les non exprimés).

Ton concessionnaire a une opinion contraire a 3 de ses collègues (qui en fait étaient les chefs d'atelier) : pourquoi croire lui plutôt que les autres ?

Ceci dit, il ne s'agit que d'un témoignage et bien loin de moi l'idée de faire du prosélytisme Very Happy

Tu as raison : attendons de voir d'autres réactions... (ADVGex +1)

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Prowler Mar 20 Sep 2011, 23:15

J'ai pas testé avec ou sans les papillons, mais mon concess me dit qu'ils ne font plus cette manip depuis les milésimes 2009.
De toute façon je trouve mon Adventure tellement souple à coté de mon ex S4R Testa... Laughing
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurentl Mar 20 Sep 2011, 23:18

Et de 2 !
Wink

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 21 Sep 2011, 00:37

laurentl a écrit:Et de 2 !
Wink
Oui mais attention tu as une 2008 et Prowler a une 2009, ce n'est pas les même réaction, les plus brutales sont les 2006, 2007 et 2008... Wink
Pour avoir essayé une 2009 (et rouler avec une 2007), elle sont beaucoup plus souple que les précédentes!
Ton concessionnaire a une opinion contraire a 3 de ses collègues (qui en fait étaient les chefs d'atelier) : pourquoi croire lui plutôt que les autres ?
En effet, je précise que l'opinion de mon concessionnaire date de 2007, à l'époque ou j'ai acheté ma machine, ça à peut être évolué depuis! Wink
Je ne lui ai jamais reposé la question. Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurentl Mer 21 Sep 2011, 18:22

Cette précision t honore !
Wink

laurentl

Nombre de messages : 172
Moto : KTM Adv 2008
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  popix Ven 23 Sep 2011, 21:29

laurentl a écrit:Bonjour,


Et bien j'ai vu : maintenant que je connais mieux cette moto, je suis persuadé qu'elle est plus souple avec les papillons. J'ai eu l'occasion de la tester ainsi dans le Jura la semaine dernière, et quotidiennement pour aller travailler, c'est certain : je les garde !!!
Juste pour voir Wink

Question souple, tu donnes de la souplesse a la chaine bounce bounce
popix
popix

Nombre de messages : 20
Age : 75
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  tonyalamaison Ven 23 Sep 2011, 22:37

J'ai repris ma moto de chez le concess ce soir pour la révision des 8000, il m'a mis la dernière cartographie pour mon Adventure, mais la version full power Euro, quel différence, la moto est beaucoup plus souple et je dirai même plus ronde.

Un vrai plaisir désormais, je vous redonnerai la référence de ma carto pour les bidouillages sur Tune ECU. Wink

Édit : après un WE de roulage, je ne peut que confirmer mes impressions, la moto reprend en 6e a 3000 tr sans broncher, en ville les 2000 tr ne lui font plus peur, vraiment bluffant. Very Happy
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Kebra Ven 30 Sep 2011, 12:23

Salut a tous,
un témoignage de plus pour "l'effet papillon". J'ai recupere ma moto chez le concess après la révision des 15 000 km. avec les papillons dans un petit sachet plastic et comme beaucoup de monde ici, je trouve enfin la moto bien plus souple à bas régime. Par contre il y a un léger effet de petit filet de gas en continu qu'il faut a mon avis aprendre a supporter. Au final très positif quand même.

cheers
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Dim 26 Fév 2012, 11:33

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8160
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  mimoine Dim 26 Fév 2012, 17:53

salut, je viens de parcourir les 17 pages de ce sujet, instructif, merci .
Sur ma Adv 2011, je ne constate vraiment aucuns problèmes d'accoups ou de coupures . J'ai eu beau chercher et essayer, non, elle est souple à bas régime.....
dommage, j'avais 1 heure pour bricoler lol!
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 13 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum