KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Solution pour les accoups et coupures d'injections

+66
g1tox
Vince31290
Loïc62
Pierre-ktmbdx
juancho38
hilario
fotomoto
gabyleking
Jean-Ma
Gerochief
Rod.P
louisdl1000
artisans
syl30
phil30
lc8raph
mimoine
Kebra
tonyalamaison
popix
Prowler
ADVGex
laurentl
spiral974
Tom30500
bleuplonge
StonedGuy
titi
TITI31
predou
cosworth2
Laurentcat54
Dentoc
Christophe
Yo22
chevaliernoir
bartabac
ADV67
laurent73
Benjoy25
lemar
filoubidou
Bec
BouuuXiouuu
frantz
Manu Evasion
sebmotard88
Chris
gaby74
@cris@
HervOric
michelsff
aurel
raoul
Rémi ze ouaibmasteur
jmo
jms74
MAYAOU
Zinzan
dvalax
rca64
orever
milegas
megan1
ericlebelge
jouster
70 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  lc8raph Sam 05 Mai 2012, 21:20

salut a tous
bon je me lance
ayant depuis 1 mois ma belle modele 2011 environs 8500 klms révision faite
depuis que je me suis inscrit sur ce forum d'ailleurs fort acceuillant plein de questions me turlupine du genre ameliorer la béte dans les bas régime (the souplesse touch Laughing Laughing )
mon orange est muni de pots akra + cartographie qui va avec
dans un premier temps j'ai débranché le sas physiquement se qui ma donné une souplesse apréciable
en me demandant si éventuellement je n'enléverrais pas les papillons allez hop ni une ni deux les papillonade effectué maméliore encore la souplesse mais avec un bruit assez accentué rauque niveau admission et un échappement plus bruyant (je suis chicané Rolling Eyes Rolling Eyes )
sans parler qu'en 6 j'avais une perte de puissance (reprise assez molle)
aprés avoir essayé tous ca
il me restait plus que la poignée G2 ktm
je remets tous d'origine et monte cette fameuse poignée avec la cam 400
essais plus que concluant mais je lui trouve pas assez de gnac
j'éssaye la cam juste en dessous intermediare et la que du bonheur Wink Wink
tous ca pour dire que quelques fois on se casse bien la tête
je penses que les modeles 2011 son bien abouti niveau cartographie et dans mon cas la fameuse poignée ma convaincu

lc8raph

Nombre de messages : 85
Moto : 1190 R Adventure
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 15:32

Bonjour à tous,

Lu depuis hier tous les avis sur ce sujet sensible Désolé de demander de l'aide dès mon arrivée sur ce forum mais pour moi, il y urgence car mon équipière refusant de supporter les à coups en ville la moto a été mise vente pendant un mois Heureusement je l'ai récupérée hier pour faire 450 kms et aprés avoir profité de cette période pour essayer pas mal de trails , j'ai la ferme intention de la persuader de continuer l'aventure avec cette super moto à condition de la civiliser dans les bas régimes. Donc, si j'ai tout compris, pots Akra, cartographie,pignon de 16, ablation des papillons, poignée progressive et chaine tendue Shocked
Y a t il des priorités car c'est mon vendeur qui va être content de me voir revenir au bout de 3000 kms Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mar 19 Juin 2012, 15:38

Pas d'ablation des papillons malheureux!!!
TuneECU est ton ami cheers
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Mar 19 Juin 2012, 15:46

+1

En premier lieu tu peux faire la modif de la poignée, ça coûte rien et ça améliore les choses : https://ktmadventure.motards.net/t4301-dominosectomie-de-laccelerateur-de-particules

En deuxième, modif de la carto au papillons auxiliaires:https://ktmadventure.motards.net/t3821-tune-ecu-ou-tunecu logiciel gratuit, câble en vente sur le forum KTM mania pour ne pas avoir de surprise pour la somme de 45€ ou alors une bière au copain qui te fait la modif..... Wink

A la suite de ça la moto est métamorphosée..... bounce bounce bounce

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  phil30 Mar 19 Juin 2012, 16:16

salut voisin ,

j'ai le câble qui va bien et la carto version 4.2 de Laurent73 .

commence par çà et tu aura l'impression d'avoir changé de moto ensuite tu peux modifier la poignée de gaz ... et tout çà pour zéro euro ... enfin presque ... Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 0010 ! ! !

pots Akra, pignon de 16, poignée progressive , OK c'est un plus mais pas nécessaire dans un premier temps et surtout la CB va fumer !

A toi de voir ...
phil30
phil30

Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Kebra Mar 19 Juin 2012, 16:29

+1 pour les papillons...La aussi tu as l'impression de changer de moto.
Sinon encore plus simple tu as l'embrayage. J'ai un peu changé ma façon de conduire avec cette moto par rapport a la précédente (une BM Smile ) et maintenant sans même m'en rendre compte... un léger filet d'embrayage et ça repart sans soucis....
cheers
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Merci à tous

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 21:39

Super accueil sur ce forum Dire que j'ai failli brader la belle sur le bon coin ! Mais on est partout rattrapé par l'electronique et tune ECU est une découverte pour moi Mais je suis prêt à tout Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  phil30 Mar 19 Juin 2012, 22:26

L'avantage avec Tune ecu c'est que l'on peux a tout moment revenir a la config d'origine ( si les a coups te manques) ...
phil30
phil30

Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Mar 19 Juin 2012, 22:48

N oublies pas de faire un copier/coller des valeurs de pap aux sur la carto de bermar34, au cas où c est des millésimes/config différentes.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty derniere version 990

Message  Invité Mer 20 Juin 2012, 10:13

Contact avec mon concess hier : refus de l'ablation des papillons mais prêt à me vendre une G2 à 130 roros Laughing Par contre info : d'aprés lui les dernières ADV sont livrées d'origine en pignon de 16 Exclamation Ce ne doit pas être un hasard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Juin 2012, 10:19

Pour l'ablation des papillons ne le fait pas, ca ne sert à rien, prend contact avec phil30 qui t'a proposé de te faire la manip avec Tune ECU, fonce tu ne sera pas déçu! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Invité Mer 20 Juin 2012, 10:30

Salut,
J'ai bien compris pour les papillons mais j'avais contacté mon concess avant tous vos conseils et je voulais connaitre sa position Par contre, l'arrivée du pignon de 16 sur les nouvelles ADV me parait bien tardive J'ai pris contact avec Phil30 et ça devrait le faire Merci A+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Juin 2012, 10:53

Le pignon de 16 a du arriver sur les adventure LC8 en 2009 ou 2010 si je ne me trompe pas Very Happy
D'ailleurs ta machine doit en être équipé...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Mer 20 Juin 2012, 14:41

2009 pour le 16

Avis des concess sur les papillons aux et modif carto..... affraid affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol! lol!

Fait la modif de carto c est de la balle..... bounce bounce bounce bounce
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Juin 2012, 15:31

Je viens de faire une bonne virée d'essai sur les routes tortueuses, bosselées, et piègeuses de Lozère, la carto apporte vraiment un réel plus, les épingles se négocies avec une douceur exemplaire, les petites routes bosselées sont avalé avec une régularité étonnante sur un filet de gaz, c'est vraiment, vraiment positif!
Un léger, mais alors très léger bémol, ca manque un peu de finesse lorsqu'on est sur un filet de gaz et que l'on rend la main tous doucement, en pratique c'est vraiment pas gênant mais sur un léger filet de gaz en descente par exemple on a tendance à être surpris par la coupure net des gaz, ça passe en off d'une seul coup, mais c'est vraiment un détail... Wink
Je ne sais même pas si avec une machine à injection on peu arriver vraiment à la finesse d'un carbu...
Encore félicitations pour le boulot les gars c'est de la bombe atomique! lol! lol! lol! lol! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  syl30 Mer 20 Juin 2012, 15:56

Salut

Je decouvre ce topic et je reve a vous lire.
Pour ma part, je suis a deux doigts de troquer la belle, vraiment trop instable au niveau moteur.
Des que ca chauffe un peu (allure moderee en ville par exemple) ou que je dois ralentir le rythmeca cafouille, ca petouille, et je n'ai pas envie de filer encore je ne sais combien de roros a kt sans etre sur de resultat.
Je suis un peu vert..

Je vais essayer de mettre les pastilles avec 5 trous qui etaient livree abec les Leo, puis je verrais.
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Mer 20 Juin 2012, 17:50

milegas a écrit:Je viens de faire une bonne virée d'essai sur les routes tortueuses, bosselées, et piègeuses de Lozère, la carto apporte vraiment un réel plus, les épingles se négocies avec une douceur exemplaire, les petites routes bosselées sont avalé avec une régularité étonnante sur un filet de gaz, c'est vraiment, vraiment positif!
Un léger, mais alors très léger bémol, ca manque un peu de finesse lorsqu'on est sur un filet de gaz et que l'on rend la main tous doucement, en pratique c'est vraiment pas gênant mais sur un léger filet de gaz en descente par exemple on a tendance à être surpris par la coupure net des gaz, ça passe en off d'une seul coup, mais c'est vraiment un détail... Wink
Je ne sais même pas si avec une machine à injection on peu arriver vraiment à la finesse d'un carbu...
Encore félicitations pour le boulot les gars c'est de la bombe atomique! lol! lol! lol! lol! lol!

Wink

Pour le petit bémol, je crois qu il est possible de trouver une solution en modifiant un peu l ouverture des pap aux en ayant déterminé au préalable, la plage de régime et le pourcentage d'ouverture des TPS..... Tu t y colles?

je vois que deviens accro aussi...... geek geek lol! lol!

syl30 a écrit:Salut

Je decouvre ce topic et je reve a vous lire.
Pour ma part, je suis a deux doigts de troquer la belle, vraiment trop instable au niveau moteur.
Des que ca chauffe un peu (allure moderee en ville par exemple) ou que je dois ralentir le rythmeca cafouille, ca petouille, et je n'ai pas envie de filer encore je ne sais combien de roros a kt sans etre sur de resultat.
Je suis un peu vert..

Je vais essayer de mettre les pastilles avec 5 trous qui etaient livree abec les Leo, puis je verrais.

T avais pas mis une carto modifiée????

Pour encore améliorer les choses, tu peux faire la modif de la poignée.... et en plus, faut être souple du poignet droit, tu verras on s y habitue..... C est pas un Vstrom ou un Vara....

READY TO RACE...... Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Juin 2012, 18:19

Je veux bien essayer mais je n'ai aucune idée de quoi faire, toucher l'ouverture des papillon aux ok mais compte tenu que les valeurs ne sont pas fixe en fonction des régimes automatiquement l'ouverture va varier si on est à 4000 trs/mn ou à 2000 trs/mn non?
Le résultat risque d’être bizarre non?
Le poucentage d'ouverture des TPS ou du TPS?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Mer 20 Juin 2012, 20:31

Le pourcentage des TPS, c est le pourcentage d'ouverture des papillons principaux...

As tu fait la modif de la poignée ? Car j avais un peu le même phénomène que tu décris mais à l ouverture des gaz, c est à dire qu'à un certain moment il y a avait afflux de puissance, même si pas souhaitée.... Avec la modif, c est bcp plus gérable.....

Je pense que c est un peu le même principe pour la décélération.....Non ???




laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Juin 2012, 20:52

En effet c'est un peu le principe mais à la de decceleration, par contre j'ai la poignée G2 avec la came la plus souple, la 400... Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  syl30 Mer 20 Juin 2012, 23:13

Salut laurent,

Non, carto d'origine
Pour la poignee, je ne peux pas pour le moment, surtout que ktm se fait plaisir avec cette poignee... Ca marge dur !!

Faut que je trouve le temps de mettre ces pastilles des leo.
Pour la courbe, on s'est raté avec Phil, puis le temps a passé...
syl30
syl30

Nombre de messages : 263
Age : 52
Moto : 990 Adventure toute belle
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  milegas Mer 20 Juin 2012, 23:19

Tu peux modifier la poignée d'origine, le résultat a l'air satisfaisant ! Very Happy
Jette un oeil sur le forum, y'a un tutoriel Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  phil30 Jeu 21 Juin 2012, 04:36

Hello ! Syl30 je suis là si tu veux testé la 4.2 de Laurent
On reprend contact quand tu veux ...Par tel ou MP
Tous les adventuriers sont aussi les bienvenus
Je suis entre Sommieres et Quissac (30260)...
phil30
phil30

Nombre de messages : 95
Age : 59
Moto : 400 LC4 , 900 Tiger 93 , Cb 500 four 73 en cours de restauration
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  artisans Jeu 21 Juin 2012, 16:03

Des acras, la carto, un filtre bmcet un boitier memjetà 160 euros et impeccable sans aucune modif des papillons couple maxi en réglant le potentiomètre de 1 à 3 et de plus en plus pointu de 3 à 10 avec un gain de 15 km /h en vitesse de pointe mais évidement pas de réglementation à 100 cv chez nous
artisans
artisans

Nombre de messages : 69
Age : 61
Moto : ADVENTURE 1090R
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  laurent73 Jeu 21 Juin 2012, 16:09

Tu dois avoir un résultat impeccable..... mais c est bcp plus cher que notre câble à 45 € lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour les accoups et coupures d'injections - Page 14 Empty Re: Solution pour les accoups et coupures d'injections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum